Théâtre au pluriel

ZARITRA

ZARITRA

ZARITRA

Création 2012 –

 

 

C’est une enseignante, Francine Infernoso, professeure de lettre fraîchement à la retraite qui crée la compagnie Zaritra  en 2012 .

Dans un joyeux esprit de « troupe », la compagnie accueille aujourd’hui  14 comédiens débutants ou expérimentés de 24 à 70 ans. Et aussi 1 costumière et 1 décoratrice.

Les répétitions se font dans une salle mise à disposition à la maison des association de Fontenay-sous-Bois et des stages à la campagne complètent le travail sur l’année.

Aux 25 ans d’expérience de la directrice en animation d’atelier théâtre et de mise en scène  en lycée et à l’université, s’ajoute les talents de certains comédiens qui sont aussi musiciens. Ces talents sont naturellement utilisés pour les spectacles.

Des pièces ou des extraits du répertoire classique et d’autres plus contemporains ont déjà été présentées à :

  • Théâtre de la Camilienne
  • Théâtre Aleph
  • Fontenay-sous-Bois
  • Montreuil
  • Dans des salons et/ou jardins de particulier

 

En savoir plus sur la Cie Zaritra :

Site: https://compagniezaritra.wordpress.com/

Facebook : https://www.facebook.com/Compagnie-Zaritra-415409578823465/?ref=page_internal

Instagram: https://www.instagram.com/zaritra/?hl=fr

 

Historique:

Vous trouverez sur notre site https//compagniezartitra.wordpress.com/  des documents relatifs aux différents spectacles que nous avons présentés.

2021-2022 : Travail en cours sur la pièce de Nicolaï Erdman, Le Suicidé.

La pièce sera présentée en octobre au théâtre Aleph, en novembre – décembre à Fontenay sous bois, à Cachan, à Tancrou (Seine et Marne ). Mais aussi, aux rencontres du TAP, et au festival des Infatigables à Fontenay.

2019 – 2021 : Les femmes Savantes de Molière, spectacle présenté au théâtre Aleph à Ivry et à Fontenay sous bois.

2017-2019

Le Dindon de Georges Feydeau présenté au théâtre Aleph d’Ivry sur Seine et dans la salle de répétition du théâtre du Soleil à la Cartoucherie de Vincennes.

2016-2017

Un travail de création à partir de la pièce de Shakespeare Beaucoup de bruit pour rien.  (Adaptation). Présenté au théâtre Aleph à Ivry et à Fontenay sous bois, à la Maison du citoyen.

2015-2016 : Deux pièces en un acte de Labiche : Le premier pas et La chasse aux  Jobards. Présentées dans la salle de théâtre de la Camillienne à Paris 12ème , à la Maison du citoyen à Fontenay sous bois et à Montreuil.

2014-2015 : Création à partir de textes de Woody Allen : It’s good to be Bogart.

2013-2014 : Cinq courtes pièces d’Anton Tchékhov, dont trois pièces en un acte de l’auteur : L’Ours, La demande en mariage et Un jubilé et deux adaptations de nouvelles de l’auteur : Comment j’ai convolé en justes noces (qui a donné son titre au spectacle) et l’Epouse.

2012-2013 : Création à partir du roman de l’auteur anglais contemporain Alan Bennett, La mise à nu des époux Ramsone.